Body combat

Body combat

Qu’est ce que le BODY COMBAT

Le BODY COMBAT est un puissant cours cardio extrêmement défoulant. Ce programme hautement énergique s’inspire des arts martiaux et puise dans des disciplines aussi variées que le karaté, la boxe, le taekwondo, le tai chi et le muay thai. Rythmé par une musique entraînante et guidé par des instructeurs performants, vous brûlez des calories et améliorez votre capacité cardiovasculaire à force de frappes, de coups de poing, de coups de pied et de katas.

Y a t il des résultat rapide ?

Le Body Combat étant un sport particulièrement intensif, la dépense énergétique est très importante : jusqu’à 750 calories en moins d’une heure. Pour ce qui est des résultats, les premiers sont visibles en quelques semaines, et en 3 à 6 mois, le corps se modifie de façon radicale.

body combat

Quel matériel pour ce sport ?

Avant de vous lancer dans un cours de Body Combat, il est essentiel d’investir dans une bonne paire de chaussures de sport montantes, de façon à protéger la cheville. La tenue doit être près du corps pour ne pas entraver les mouvements.

Quelle doit être ma condition physique ?

Le BODY COMBAT convient à toutes les personnes ayant un niveau de condition physique modéré (cela convient tout de même mieux aux personnes très sportives). De plus, les mouvements étant simples, vous n’avez pas besoin d’être particulièrement coordonné.

Qu’est que ça muscle ?

La zone abdominale est particulièrement sollicitée par les mouvements de Body Combat, puisqu’il est nécessaire de contracter les abdos pour garder la posture et l’équilibre. Les bras et les jambes sont travaillés à part égale par les coups de pieds et de poings portés.

Qu’est sont les bienfaits du Body Combat ?

  • Améliore les fonctions cardiaques et pulmonaires et réduit les risques de maladies cardio-vasculaires
  • Tonifie et sculpte les principaux groupes musculaires
  • Brûle des calories pour amincir le corps
  • Augmente la coordination et l’agilité
  • Améliore la densité osseuse
  • Améliore la posture, la force abdominale et la stabilité
  • Accroît la confiance en soi

Activités cardio-vasculaire

Activités cardio-vasculaire

En ce qui concerne les activités cardio-vasculaires nous vous conseillons
le rameur, le vélo elliptique ou encore le vélo de spinning.

Le rameur et le vélo elliptique proposent l’avantage d’un entraînement musculaire complet, tandis que le vélo de spinning se rapproche énormément du cyclisme. Ces activités doivent être pratiquées sur des temps d’efforts courts (pas plus d’une heure) et à des intensités variées afin de rester ludiques et bénéfiques. Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à tester une séance de vélo de spinning lors d’un cours collectif. Travail en force, vélocité, sprints, intensités courtes, … les séances proposées en salle sont l’occasion de réaliser quelques rappels et ainsi de maintenir sa condition.

Toutefois, pour compléter l’entraînement cardio-vasculaire, il est fortement conseillé d’intégrer dans votre programme quelques séances de renforcement musculaire général.

Le VTT est une des activités du cyclisme les plus complète en terme de sollicitations musculaires. En effet, au-delà du travail exercé au niveau des jambes, les multiples contraintes liées à ce sport amènent le VTT’iste à sans cesse utiliser les muscles du tronc et des membres supérieurs. Bien gainé, l’ensemble abdos/lombaires va permettre de « fixer » le bassin et ainsi favoriser la restitution de toute la puissance exercée par les membre inférieurs (Cf. « Le gainage« ) ; lors des descentes rapides et parsemées d’obstacles en tous genres (pierres, racines, souches, roches) les muscles des bras, des épaules et du dos vont devoir encaisser les chocs et résister pendant parfois de longues minutes ; l’accumulation de freinages répétés va également solliciter les avants bras, alors que les changements de position avant, arrière et latéraux nécessaires lors des passages techniques vont faire appel à l’ensemble des muscles du corps. Tous ces muscles doivent donc être renforcés pendant l’hiver, car une fois la saison lancée il sera beaucoup plus difficile d’intégrer des séances de préparation physique en plus des entraînements VTT. Cette préparation physique générale peut-être réalisée en salle grâce à des appareils de musculation, mais également à domicile à partir d’exercices de renforcement musculaire simples et nécessitant peu de matériel.

Qu’est ce que la Zumba ?

Qu’est ce que la Zumba ?

La Zumba c’est quoi?

La Zumba est un programme d’entraînement physique combinant des éléments d’aérobic et de la danse jazz. Les chorégraphies s’inspirent principalement des danses latines (salsa, merengue, cumbia, reggaetón, kuduro, Flamenco …), mais aussi de styles variés comme le bollywood, la danse du ventre ou le swing. Selon le site de la compagnie Zumba Fitness LLC, plus de 12 millions de personnes participeraient hebdomadairement à un cours de Zumba, qui sont offerts dans environ 110 000 endroits répartis dans 125 pays.

 

Qui a inventé la Zumba

La Zumba a été inventée par le danseur et chorégraphe Alberto Beto Perez dans les années 1990. Ce dernier raconte qu’il a inventé ce concept un jour où, ayant oublié la musique qu’il utilisait habituellement pour sa classe de danse aérobique, il a dû improviser avec la musique qu’il avait sous la main, de la musique latine. En 2001, Alberto quitte sa Colombie natale pour s’installer à Miami et y amener le concept de Zumba. Une de ses étudiantes lui présente son fils, Alberto Perlman, qui deviendra PDG de Zumba, ainsi qu’un ami d’enfance de ce dernier, Alberto Aghion, qui deviendra président de l’entreprise. Ensemble, ils produisent une bande démo qui permettra de vendre le concept à l’entreprise américaine Fitness Quest. Le programme sera vendu par infopublicité dès 2002.

Les associés se sont partagé les rôles: Alberto Perez est le visage public de la zumba mais affirme n’avoir rien d’un homme d’affaires. Alberto Perlman et Alberto Aghion s’occupent plus particulièrement des aspects commerciaux. En 2005, la Zumba Academy est fondée pour encadrer la formation des instructeurs de Zumba.

Pin It on Pinterest