Qu’est que le Cross Training ?

Le Cross Training est une méthode de conditionnement physique qui enchaîne des exercices fonctionnels et généraux qui sollicitent l’ensemble des groupes musculaires du corps en alternant temps de travail et temps de repos. Ce concept d’entraînement en Interval Training de Haute Intensité (HIIT) permet de répondre à des exigences de résultats rapides pour perdre du poids de façon durable. Depuis quelques années, il  est devenu un sport tendance, accessible à tous, qui tend à s’imposer comme LA discipline de la remise en forme. Il se différencie des autres méthodes :

  • l’intensité est plus élevée que dans un entraînement classique avec l’enchaînement d’exercices qui mobilisent tous les muscles et un temps de récupération court (plus l’intensité est forte plus les exercices deviennent difficiles).
  • les mouvements fonctionnels sollicitent toutes les chaînes musculaires pour produire un mouvement naturel comme courir, sauter, pousser, lancer, tirer…
  • la grande diversité des exercices rend les séances très variées et ludiques.

Ces trois principes font du cross training une méthode vraiment unique et super efficace

Comment se déroule une séance de cross training ?

Une séance de cross training dure environ 1h. Elle se découpe de la manière suivante :

  • phase d’échauffement pour  préparer le corps à l’effort
  • le corps de séance qui mêle exercices cardiovasculaires et/ou musculation
  • retour au calme : récupération active, relaxation, auto massages, travail de renforcement profond…

Vous l’aurez compris, le cross training est un entraînement fonctionnel idéal pour développer l’ensemble de vos qualités physiques. Utilisez-le en complément de votre propre activité sportive pour augmenter vos performances !

Pourquoi ce type de séance est motivante ?

L’ambiance collective de la séance est stimulante, un coach sportif vous motivera et vous encouragera pour vous permettre de donner le meilleur de vous même.

Un entraînement régulier d’au moins 2 séances par semaine vous permettra une progression constante et vous atteindrez rapidement les objectifs que vous vous serez fixés.

En 10 minutes d’effort intense, vous brûlez autant de calories qu’en faisant une heure de vélo, ça fait rêver……

Alors n’attendez plus rejoignez maintenant pour découvrir ce nouveau concept d’entraînement, le Cross Training!

Pin It on Pinterest

Share This