Body combat

Qu’est ce que le BODY COMBAT

Le BODY COMBAT est un puissant cours cardio extrêmement défoulant. Ce programme hautement énergique s’inspire des arts martiaux et puise dans des disciplines aussi variées que le karaté, la boxe, le taekwondo, le tai chi et le muay thai. Rythmé par une musique entraînante et guidé par des instructeurs performants, vous brûlez des calories et améliorez votre capacité cardiovasculaire à force de frappes, de coups de poing, de coups de pied et de katas.

Y a t il des résultat rapide ?

Le Body Combat étant un sport particulièrement intensif, la dépense énergétique est très importante : jusqu’à 750 calories en moins d’une heure. Pour ce qui est des résultats, les premiers sont visibles en quelques semaines, et en 3 à 6 mois, le corps se modifie de façon radicale.

body combat

Quel matériel pour ce sport ?

Avant de vous lancer dans un cours de Body Combat, il est essentiel d’investir dans une bonne paire de chaussures de sport montantes, de façon à protéger la cheville. La tenue doit être près du corps pour ne pas entraver les mouvements.

Quelle doit être ma condition physique ?

Le BODY COMBAT convient à toutes les personnes ayant un niveau de condition physique modéré (cela convient tout de même mieux aux personnes très sportives). De plus, les mouvements étant simples, vous n’avez pas besoin d’être particulièrement coordonné.

Qu’est que ça muscle ?

La zone abdominale est particulièrement sollicitée par les mouvements de Body Combat, puisqu’il est nécessaire de contracter les abdos pour garder la posture et l’équilibre. Les bras et les jambes sont travaillés à part égale par les coups de pieds et de poings portés.

Qu’est sont les bienfaits du Body Combat ?

  • Améliore les fonctions cardiaques et pulmonaires et réduit les risques de maladies cardio-vasculaires
  • Tonifie et sculpte les principaux groupes musculaires
  • Brûle des calories pour amincir le corps
  • Augmente la coordination et l’agilité
  • Améliore la densité osseuse
  • Améliore la posture, la force abdominale et la stabilité
  • Accroît la confiance en soi

Pin It on Pinterest

Share This